BIOGRAPHIE

 

Gilles Roche est né le 17 novembre 1968 à Nice. 

Enfance paisible dans le quartier Saint Barthélemy, Il suit sa scolarité au collège et lycée du Parc Impérial où le proviseur croit en son idée d'une radio de lycée. 

Le projet est lancé, et sans le savoir sa carrière. animations des kermesses, anniversaire du lycée, cross de l'UNSS... il se diversifie.

Il poursuit ses études en commerce et communication, toujours au Parc Impérial, ce qui lui permet d'appréhender toutes les facettes de l'animation, la production et la régie technique dès le plus jeune âge. 

1992 une révélation : la flamme olympique fait étape à Nice. on lui confie l'animation mais à la condition de trouver une idée valorisante. Pas de soucis, de la neige fraîche, venue tout droit des sommets des stations du Mercantour, formera un monticule en pleine rue, et servira d’écrin à l'étape olympique niçoise.

Là, il prend conscience que tout est possible.

L'heure d'entrer dans la vie active a sonné, Il trouve un poste sur des radios locales, puis régionales et crée parallèlement une structure pour gérer des événements, décors, régie technique..

Debauché pour amener des idées neuves et gérer les budgets événementiels des institutions,

Il travaille pour des municipalités, des parcs d'attractions et continue à développer ses concepts de l'idée à la réalisation et bien sûr, l'animation.

 

Aujourd'hui, il prend toujours autant de plaisir à étonner les spectateurs par des idées originales, et s'amuse avec le public, dès qu'un micro, et une console de mixage sont branchés.

gilles roche carnaval nice animateur dj speaker